Utiliser la balance correctement

Les erreurs à éviter lors de vos pesées

Dans le cadre d’un régime de prise de masse ou de perte de poids, vérifier le poids peut devenir une obsession. Ainsi, certaines personnes vont même jusqu’ à monter sur la balance plusieurs fois dans la journée pour surveiller l’évolution et l’efficacité de leur régime. Mais êtes-vous déjà demandé si le résultat affiché est toujours fiable ? Pour vous aider, la rédaction a préparé pour vous les meilleures conditions pour se peser ainsi que les erreurs à éviter.

Se peser après les repas

Il est récurrent surtout chez les personnes qui suivent un régime minceur de vouloir se peser après leurs repas pour garder la conscience tranquille et s’assurer que les calories récemment consommées n’ont pas eu d’incidence sur leurs poids. Or, c’est une erreur fondamentale car la balance indiquera certainement un chiffre erroné : elle prendra en compte ce que vous venez de manger. Pour éviter d’être démotivé à tort, choisissez le meilleur moment pour vous peser : la matinée à jeun, le chiffre affiché sera fiable. https://pese-personne-impedancemetre.info

Se peser à des heures différentes

Pour surveiller efficacement votre poids, il est vivement recommandé d’effectuer les pesées à des heures fixes, de préférence le matin à jeun comme il a été évoqué précédemment. La raison est assez simple : plusieurs facteurs peuvent faire varier votre poids au cours de la journée. Pour obtenir des résultats réellement fiable, il est préférable de se peser à chaque fois dans les mêmes conditions.

Se peser avec des balances différentes

Il peut exister un écart entre deux balances qui sont même parfois considérables. Par conséquent, pour éviter d’obtenir un résultat faussé, pesez-vous toujours sur la même balance.

En suivant ces différents conseils, vous vous assurerez de suivre efficacement l’évolution de votre poids. Sachez également qu’il est inutile de se peser quotidiennement car les variations de poids peuvent être négligeables. Une pesée hebdomadaire est largement suffisante et vous permettra de prendre de mesurer l’efficacité de votre régime et y apporter des mesures correctives le cas échéant.

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