Les différents types de support guitare

Les guitaristes prennent soin de leur guitare et veillent à leur pérennité. Ils n’hésitent pas à dépenser de l’argent pour acheter des accessoires tels que le support guitare. Avant l’achat, il est plus judicieux de connaître les différents types. https://www.le-manche-de-guitare.com/support-guitare/

Les principaux supports guitare

  • Support mono-guitare

Il est utilisé pour maintenir une seule guitare, plus précisément au niveau du sillet ou au niveau de la manche. Il permet d’immobiliser l’instrument et évite de le faire tomber. Dans ce groupe, il existe 4 types :

  • Stand guitare bas

Il est plus simplifié et est facile à déplacer. Vous pouvez placer la caisse de votre instrument à la base du dispositif et l’adosser au niveau du montant. Les réglages varient d’un modèle à un autre.

  • Stand guitare haut

Il est plus compact que le précédant mais garantit une sécurité optimale. Il permet ainsi d’éviter des basculements. Vous pouvez maintenir cette dernière au niveau du sillet, située sous la tête. Vous pouvez aussi la poser au niveau de la manche et sous la caisse.

  • Stand mural

Comme son nom l’indique, il peut être fixé sur le mur. Ainsi, il n’occupe pas de place au sol et ne risque pas d’être gênant. Toutefois, une fois accroché, vous ne pourrez pas le déplacer.

  • Stand porte-manteau

Il est surtout apprécié pour son côté pratique puisque vous pourrez l’accrocher dans l’un de vos penderies. Il permet un meilleur rangement et n’encombrera pas une salle ou une pièce de votre maison.

  • Support multi-guitares

Servant à soutenir plusieurs guitares, il est conseillé aux professionnels. Il est utilisé pour les fournisseurs en présentant les produits dans leurs magasins. Les modèles se posent au sol et peuvent paraître encombrant mais restent pratique.

  • Stand guitare haut

Il s’agit d’une version améliorée de la mono-guitare. Vous pouvez par exemple choisir le type à 3 branches servant à porter 3 instruments.

  • Stand en rack

Il facilite le rangement en alignant les instruments les uns derrière les autres. Il convient aux musiciens surtout lors des répétitions, des spectacles, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *