Comment prendre soin de vos pieds et de vos ongles

3 parties à présenter : Pratiquer une bonne hygiène

Résolvez les problèmes de pieds en pédicure seulement.

Les pieds sont la partie du corps la plus utilisée et souvent maltraitée, puisqu’ils sont utilisés pour marcher et courir tous les jours. Mais malgré cela, lorsque nous nous consacrons à notre routine de beauté et de bien-être, nos pieds et nos ongles sont souvent négligés. Quelle que soit la saison, il est toujours important de les garder en excellente condition. Apprenez à prendre soin de vos pieds et de vos ongles pour maintenir une bonne hygiène, assurer leur bien-être pour éliminer la douleur et les callosités et obtenir une assistance médicale en cas de besoin.

Partie 1 : Pratiquer une bonne hygiène

Assurez-vous de vous laver les pieds tous les jours. Vos pieds ont tendance à se salir et à transpirer plus que les autres parties de votre corps, il est donc important de maintenir une bonne hygiène. Si vous avez l’habitude de prendre une douche le matin et non le soir, lavez-vous au moins les pieds le soir lorsque vous rentrez chez vous. En plus d’être une bonne pratique d’hygiène, cela empêche également la saleté de pénétrer dans le lit.

Partie 2 : Laver à l’eau tiède et au savon.

Ceci élimine la sueur, la saleté et les bactéries qui peuvent être présentes. Portez une attention particulière aux espaces entre les doigts. Lorsque vous avez terminé, séchez doucement avec une serviette.
Gardez vos ongles propres. Si vous marchez avec des sandales en été, vos ongles peuvent se salir facilement. Prenez le temps de bien les nettoyer chaque fois que vous vous lavez les pieds.

Hydrate les pieds tous les jours. Maintenez votre pratique constante de l’application d’une lotion ou d’une crème pour les pieds. Une façon de s’assurer que vos pieds sont doux et hydratés est de les frotter avec une lotion ou de la vaseline avant le coucher et de porter une paire de chaussettes. Le lendemain matin, vous remarquerez à quel point ils sont doux et sans signe de sécheresse ! N’oubliez pas de ne pas trop mouiller la zone entre vos doigts, sinon vous risquez de favoriser la formation de champignons.
Image intitulée Soins des pieds et des ongles des orteils

Étape 3 : Portez les bonnes chaussures pour l’occasion.

Vos pieds resteront en bonne santé si vous mettez les bonnes chaussures pour garder vos pieds propres, secs et à une température confortable. Comme vous habillez le reste de votre corps pour vous sentir à l’aise dans des conditions météorologiques différentes, vous devriez faire de même pour vos pieds.
Gardez-les au frais en été avec des sandales et des chaussures respirantes. Si vous mettez des chaussures qui gardent vos pieds trop chauds, vous pouvez avoir une mauvaise odeur ou, pire encore, une infection fongique.
Gardez-les au chaud en hiver avec des bottes et des chaussettes imperméables. Si vous mettez des chaussures qui ne sont pas assez isolantes thermiquement, vous risquez de les geler.

Étape 4 : Soins des pieds et des ongles des pieds et des orteils

Privé d’odeurs désagréables. C’est un problème qui affecte de nombreuses personnes, car leurs pieds transpirent plus que le reste du corps et ont tendance à héberger des bactéries responsables de l’odeur. Si cela est devenu incontrôlable, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour réduire l’odeur tout de suite.
Essayez de changer de bas plus souvent. Si vos pieds ont tendance à transpirer beaucoup tout au long de la journée, gardez toujours une paire de chaussettes de rechange avec vous pour essayer de réduire l’odeur. Changez vos chaussettes lorsque vos pieds deviennent humides de sueur.
Gardez vos chaussures propres. Parfois, l’odeur est pire lorsque la sueur et les bactéries s’accumulent dans vos chaussures et, chaque fois que vous les portez, le problème s’aggrave. Porter des chaussettes avec des chaussures, les laver souvent et acheter des chaussures neuves au moment opportun sont autant de moyens de réduire les odeurs.
Essayez une poudre pour vos pieds. Il existe de nombreux produits sur le marché pour garder les pieds au sec et inodores. Vaporisez un de ces produits ou du talc dans vos chaussures avant de les porter.

Étape 5 : Gardez vos pieds au sec.

. Le pied de l’athlète et d’autres champignons ont tendance à pousser dans des conditions humides. Le fait d’apporter quelques changements à votre routine d’hygiène peut vous éviter de souffrir de ces conditions désagréables, qui causent souvent des démangeaisons cutanées. Respectez les habitudes énumérées ci-dessous pour garder vos pieds propres et secs :
Elle change souvent de bas. C’est la meilleure solution pour prévenir toutes sortes de problèmes liés aux pieds, des odeurs aux champignons. Le port de chaussettes humides fournit l’environnement idéal pour la croissance des champignons, alors changez-les souvent, surtout si vous transpirez beaucoup.
Appliquer la poudre pour les pieds. Beaucoup de gens le mettent sur leurs vêtements pour garder leur peau propre et sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *